Marilyn au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les véritables passionnés de Marilyn Monroe : fan de l'actrice mais aussi de la femme simple et naturelle qu'elle était. Des retrouvailles au travers de ses séances photos, de sa filmographie, des ouvrages qui lui ont été consacrés..
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 starlette des débuts difficiles 1948-1953

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

starlette des débuts difficiles 1948-1953 Empty
MessageSujet: starlette des débuts difficiles 1948-1953   starlette des débuts difficiles 1948-1953 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:28

Des Débuts difficiles ( 1948-1953)



Marilyn passera brièvement par la Columbia (sans doute grâce à l'appui d'un des grands manitous d'Hollywood, Joseph Schenck). Elle ne tournera qu'un seul film pour cette compagnie " Ladies of the chorus" mais elle rencontrera grâce à ce contrat celle qui sera son mentor durant quelques années , Natasha Lytess et son premier vrai amour en la personne de son professeur de chant, Fred Karger. A court d'argent, elle accepte de poser nue pour le photographe Tom Kelley ( le calendrier qui sortira plus tard créera un premier scandale).Grâce à l'appui d'un puissant agent, Johnny Hyde, dont elle devient la maîtresse, Marilyn multiplie les petits contrats comme avec la MGM pour " Quand la ville dort"avant de signer de nouveau avec la Fox. Mais elle reste cantonnée dans des rôles de magnifiques blondes qui ne se sert que de son physique pour obtenir ce qu'elle veut.

D'autant que Hyde décède brutalement et qu'elle se retrouve sans appui réel.

Cependant sur le tournage de " rendez-moi ma femme" elle fait une rencontre d'importance en la personne d'Arthur Miller mais , ce dernier , marié, repart pour New-York.Après toutes ces petites comédies, elle est toutefois promue en tête de liste des "étoiles de demain", en 1952. La Fox la prête à la RKO le temps d'un film (Le démon s'éveille la nuit), puis lui offre un rôle inattendu dans "Troublez moi ce soir". Malheureusement, les critiques n'approuvent pas de la voir dans d'autres rôles que celui de la "ravissante blonde idiote".

Autre film qui aura son importance, non pas tant pour le rôle ,mais parce qu'à l'époque, elle a fait la connaissance de Joe DiMaggio, prestigieux champion de base-ball , et qu'il accepte de poser avec elle et Cary Grant sur le plâteau de " Chéri, je me sens rajeunir".

La Fox lui donnera pourtant le premier rôle dans "Niagara", un de ses meilleurs films. Elle y incarne une femme d'une beauté maléfique, qui projette de faire tuer son mari par son amant. Sa plastique y est mise en évidence, et Marilyn apparaît alors comme un véritable sex symbol.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
 
starlette des débuts difficiles 1948-1953
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos débuts difficiles
» Livres rares ou difficiles à trouver
» Conférence de presse 17 juin 1953
» Les grands succès- Le changement (1953-1956)
» mariage de Sheila Graham février 1953

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marilyn au fil du temps :: Biographie :: starlette les premiers films-
Sauter vers: