Un forum pour les véritables passionnés de Marilyn Monroe : fan de l'actrice mais aussi de la femme simple et naturelle qu'elle était. Des retrouvailles au travers de ses séances photos, de sa filmographie, des ouvrages qui lui ont été consacrés..
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exposition Ed Feingersh info grâce à Nadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
avatar

Messages : 2948
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Marignane

MessageSujet: Exposition Ed Feingersh info grâce à Nadia   Mar 12 Avr - 8:26

À l’occasion de la sortie d’Une blonde à Manhattan, une exposition des photographies de Marilyn Monroe par Ed Feingersh sera organisée du 31 mai au 7 octobre 2011 à la photo-galerie de La Maison des Amériques, à Paris.

Mars 1955. Marilyn s’exile à New York pour échapper à la pression de la Twentieth Century Fox. La star veut se débarrasser de son image de blonde écervelée et rejoint Lee Strasberg à l’Actor Studios. Ed Feingersh, photographe pour Redbook, va la suivre pendant une semaine qui entrera dans la légende. Durant sept jours, il l’immortalise dans les lieux les plus ordinaires, le métro, sa chambre d’hôtel… Ensemble, Ed et Marilyn inventent un type de reportage diabolique et efficace, une illusion d’intimité entre le lecteur et la star. Après 1955, le photographe perdra tout goût pour la création. Les fameuses photos, gardées secrètement, ne seront retrouvées que trente ans après sa mort. Que s’est-il passé pendant cette semaine ? Quelle relation est née entre le photographe et son modèle ?

Adrien Gombeaud a réuni les témoignages de Robert Stein, de photographes et d’amis d’Ed Feingersh, pour comprendre l’enjeu de cette collaboration mythique. Avec Une blonde à Manhattan, il revient sur une page importante de la photographie à travers deux destins tragiques : l’un glorieux, l’autre anonyme. Adrien Gombeaud, journaliste et critique de cinéma, collabore au quotidien Les Échos et est membre du comité de rédaction de Positif. Il a notamment publié Séoul Cinéma (2006), et L’Homme de la place Tiananmen (Seuil 2009).

Informations pratiques concernant l’exposition : LA PHOTO GALERIE DE LA MAISON DES AMERIQUES « Une Blonde à Manhattan » 3, rue Cassette 75006 Paris Ouverte tous les jours sauf dimanche et jours fériés de 10h à 19h. Entrée libre Contacts presse pour l’exposition : Colette Vaquier / Luiz Ferreira 0153631348, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
avatar

Messages : 2948
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Marignane

MessageSujet: Re: Exposition Ed Feingersh info grâce à Nadia   Mar 12 Avr - 8:27

Il est possible que je sois à Paris pour l'occasion, tu me suis la Blonde ? (Domi ?)
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
 
Exposition Ed Feingersh info grâce à Nadia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indicateur de sous-exposition ne clignote pas sur Kr
» [INFO] mail2web devient payant !
» [INFO] Support Moto/vélo
» [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)
» [INFO] HTC Hd2 ou Sony Ericsson X10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marilyn au fil du temps :: Actualités :: dernières infos-
Sauter vers: