Marilyn au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les véritables passionnés de Marilyn Monroe : fan de l'actrice mais aussi de la femme simple et naturelle qu'elle était. Des retrouvailles au travers de ses séances photos, de sa filmographie, des ouvrages qui lui ont été consacrés..
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fragments Marilyn Monroe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Fragments Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Fragments Marilyn Monroe   Fragments Marilyn Monroe I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:43

J'avoue qu'avant la sortie du livre, je n'étais pas très enthousiaste mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Le livre en lui même est à la fois très simple, intimiste et très bien fait.
Il propose d'un côté de page le fac similé du texte écrit par Marilyn avec sur l'autre page le texte en anglais dactylographié et au dessous sa traduction en français.
Un conseil lisez le texte d'origine sur le fac similé car il y a des oublis de mots, de passage, c'est dommage.
J'ai relevé quelques erreurs :
-date à la fin du livre 7 janvier 1955 et non 15 janvier 1955 pour l'annonce de la création des MMP.
- la première lettre du livre ne peut dater de la période Norma Jeane. Le texte en apporte la preuve.
- Pour moi Il n'est nullement question d'Ida Martin mais d'Ida Bolender, sa mère d'accueil.
et idem pour moi "Peter" n'est pas Lawford mais Leonardi, l'homme à tout faire de Marilyn en 1955.
J'en ai discuté avec d'autres personnes qui partagent mon avis.
Mais lisez ce livre et vous retrouverez la vraie Marilyn, très loin des ragots et des médisances
Quel bonheur !
Chris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Invité
Invité




Fragments Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Fragments Marilyn Monroe   Fragments Marilyn Monroe I_icon_minitimeVen 15 Oct - 21:10

Il était très attendu ! Pour ma part j'attends la version luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragments Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Fragments Marilyn Monroe   Fragments Marilyn Monroe I_icon_minitimeMar 19 Oct - 9:20

Ce livre est certianement le plus bel hommage à Marilyn.
Ce sont les mots,les pensées de Marilyn et c'est extrèmement touchant.
Un livre fort et sensible!
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 54
Localisation : Italie

Fragments Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Fragments Marilyn Monroe   Fragments Marilyn Monroe I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:32

j'ai pas encore le lecture de Fragments, mais moi aussi je le trouve de plus en plus très touchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragments Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Fragments Marilyn Monroe   Fragments Marilyn Monroe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments Marilyn Monroe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Marilyn Monroe in fashion The Enduring Influence of Marilyn Monroe"
» "They knew Marilyn Monroe" Les HARDING
» Marilyn Monroe Le Mythe éternel
» Tout savoir sur Marilyn Monroe
» Marilyn Monroe : Hollywood Icon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marilyn au fil du temps :: Actualités :: dernières sorties de livres-
Sauter vers: