Marilyn au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les véritables passionnés de Marilyn Monroe : fan de l'actrice mais aussi de la femme simple et naturelle qu'elle était. Des retrouvailles au travers de ses séances photos, de sa filmographie, des ouvrages qui lui ont été consacrés..
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Norma Jeane les premières années 1946- 1947

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Norma Jeane les premières années 1946- 1947 Empty
MessageSujet: Norma Jeane les premières années 1946- 1947   Norma Jeane les premières années 1946- 1947 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:21

Est-ce bien Marilyn Monroe qui, ce 5 août 1962, est morte ? Où bien plutôt une certaine Norma Jeane Baker, née le 1er juin 1926 à Los Angeles et qui prêta son corps parfait et ses rêves pour incarner celle qui devint peu à peu une star fabuleuse, le mythe le plus grand qu'ait créé Hollywood ?

Nous vous proposons de parcourir sa vie à travers une brève biographie et par le biais de quelques photos, retraçant le parcours de celle qui restera à jamais une légende

Norma Jeane (1926-1947)

Norma Jeane avait une revanche à prendre sur la vie. Elle ne connut pas son père, et sa mère (Gladys Pearl Monroe Baker), folle, abandonna l'éducation de sa fille à des institutions. Sa mère avait déjà eu deux enfants (Berniece Inez Gladys et Jack Baker) d'un précédent mariage mais les avait laissés sous la garde leur père. A seize ans, pour lui éviter de retourner à l'orphelinat, sa tante la maria à Jim Dougherty, un ouvrier de 21 ans. Peu après, ce dernier fut mobilisé, et Norma Jeane obtiendra le divorce en 1946. C'est en travaillant dans une usine, Radio Plane Company, qu'elle est découverte par un photographe (David Conover), qui lui propose de devenir modèle pour la Blue Book Model Agency. En l'espace de quelques mois, elle devient modèle vedette,multiplie les séances de pose et son effigie recouvre un bon nombre de vestiaires militaires.

La Fox la remarque, et lui propose un contrat d'un an. Elle sera rebaptisée Marilyn Monroe par le responsable qui l'engage, Ben Lyon. La Fox lui offre deux rôles insignifiants (Scudda Hoo!!Scudda Hay!), puis ne renouvèle pas son contrat.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
 
Norma Jeane les premières années 1946- 1947
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marilyn ou pas
» Casting Norma Jeane
» Quelques photos 1926-1947
» Mocambo 1947 MM, Jessel by Nat Dallinger
» Hello, Norma Jean: A Flight of Fantasy with Marilyn Monroe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marilyn au fil du temps :: Biographie :: Les premières années-
Sauter vers: