Marilyn au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les véritables passionnés de Marilyn Monroe : fan de l'actrice mais aussi de la femme simple et naturelle qu'elle était. Des retrouvailles au travers de ses séances photos, de sa filmographie, des ouvrages qui lui ont été consacrés..
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1962 Quelque chose devait craquer

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

1962 Quelque chose devait craquer Empty
MessageSujet: 1962 Quelque chose devait craquer   1962 Quelque chose devait craquer I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:56

1962 Quelque chose devait craquer

Le divorce avec Miller lui est accordé à Juarez au Mexique, le jour de l'investiture du Président Kennedy.

Ce divorce marque le terme de sa vie new yorkaise: Marilyn retourne vers Hollywood mais pour y trouver quoi?

Son nouveau psychiatre, le Docteur Greenson qui exerce de plus un plus une emprise sur sa vie privée et professionnelle : il chasse ses amis les plus fidèles, la pousse à acheter une maison à LA et l'incite fortement à accepter la dernière proposition de tournage de la Fox. Il la convainc qu'en acceptant, elle se libérera du joug du Studio.

Ce film restera inachevé et porte le titre prémonitoire de "Quelque chose doit craquer". Il restera sous forme de rushes. Elle y était pourtant plus belle que jamais (Marilyn y apparaît nue pour la première fois depuis le calendrier Tom Kelley), mère pour la première fois de sa carrière, mais le tournage chaotique était dû pour une fois à un script quotidiennement retravaillé parce que trop terne. Marilyn devait chaque jour apprendre ses répliques qui étaient modifiées le lendemain. Elle tombe malade, revient sur les plateaux, s'absente de nouveau..

A chaque absence, malgré l'avis du médecin du Studio qui préconise un report de tournage, la Fox est convaincue qu'elle n'est pas souffrante.Elle chante un vibrant et émouvant "Happy Birthday Mister President" au Madison Square Garden devant John Fitzgerald Kennedy (l'absence de la Première Dame du pays est à noter). La Fox, qui était contre cette apparition, la licencie, puis la ré-engage au double de son cachet (son partenaire Dean Martin ayant prévenu qu'il était hors de question qu'il poursuive le tournage avec une autre partenaire que Marilyn).

Au cours de ce début d'été, Marilyn mulitplie les séances de pose : Barris la photographie dans la villa d'un ami et sur la plage de Santa Monica, peu éloignée de la somptueuse villa de l'acteur Peter Lawford, beau-frère du Président et ami de Marilyn, enfin... ami ????

Bert Stern la photographie, somptueusement vêtue, puis superbement nue dans l'intimité d'une suite du Bel Air Hotel.

Merryman l'interroge pour une longue interview, chez elle, dans sa nouvelle villa de Brentwood.

Tout semble aller pour le mieux, certains remarquent même le retour de Joe dans sa vie.

Et puis, Marilyn est retrouvée morte au petit matin du 5 août. Quand est-elle morte? Comment? Meurtre ? Tragique accident ? Les hypothèses se multiplieront au fil des ans et nous vous proposerons d'étudier les différents points de vue, plus tard.

Marilyn avait plein de projets après la fin de "Something's got to give". Gene Kelly lui avait donné rendez-vous le 5 août pour lui parler d'une comédie musicale dans un décor de la première guerre mondiale. Elle avait rendez-vous avec la mère de Jean Harlow ce même jour. Le metteur en scène Lee Thompson devait la rencontrer la semaine suivante pour un film important. Anita Loos, l'auteur des "Hommes préfèrent les blondes" espérait lui donner le premier rôle d'une pièce à Broadway. Marilyn espérait également jouer "The god business", une pièce de Doral Chenoweth, et réaliser un numéro de cabaret à Las Vegas. David Brown, ex-vice président de la Fox et producteur de "Something's got to give", dira "il lui avait fallu une sacrée ambition pour devenir Marilyn Monroe, et cette ambition était restée intacte en 1962".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
 
1962 Quelque chose devait craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marilyn au fil du temps :: Biographie :: 1962 Quelque chose devait craquer-
Sauter vers: