Marilyn au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les véritables passionnés de Marilyn Monroe : fan de l'actrice mais aussi de la femme simple et naturelle qu'elle était. Des retrouvailles au travers de ses séances photos, de sa filmographie, des ouvrages qui lui ont été consacrés..
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les biographies qui sont considérées comme fiables

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeVen 15 Oct - 16:52

Quelques biographies qui sont généralement considérées comme fiables :
- celle de Donald Spoto même si certains faits sont zappés, elle reste pour moi la biographie de base.
- celle de Adam Victor, qui porte bien son nom "L'encyclopédie" c'est LE livre indispensable selon moi.
- celle de Randall Riese et Neal Hitchens, " The unabridged Marilyn Her Life from A to Z" en lanque anglaise mais une encyclopédie très complète et illustrée de photos qui restent peu communes.
- celle de Maurice Zolotow, publiée du vivant et avec, semble-t-il la coopération de Marilyn, "Marilyn Monroe". Les faits présentés s'arrête au tournage des "Désaxés".
- celle de Michelle Morgan (uniquement en version anglaise) "Marilyn Monroe Private and Undisclosed".
- celles de Fred Lawrence Guiles, " Norma Jeane The Life of Marilyn Monroe" et " The Life and Death of Marilyn Monroe" (uniquement des versions anglaises)
- celle de David Marshall qui est principalement aux circonstances de la mort de Marilyn, " The DD Group, an online investigation into the death of Marilyn Monroe" LE livre référence sur la mort de l'actrice. Ce livre présente toutes les thèses, tous les événements ayant précédés le jour du décès, mais qui vous laisse libre de vous faire votre opinion. (uniquement en langue anglaise).
- celle de Barbara Leaming "Marilyn une femme" assez critique toutefois.

Chris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:06

I've just received this morning the Jay Margolis's book (picture below) and it is a book about Marilyn death. I've juste read some pages and it looks a little than the best one about this subject, David Marshall's one. The author gives for each hypothesis some extract, the name of the other author, the number of Pages. English Version. No picture.


Je viens de recevoir ce livre ce matin. Certains diront un énième livre sur la mort de Marilyn.
Je l'ai juste feuilleté mais il me fait penser au livre référence de David Marshall car il reprend toutes les thèses avec,à chaque fois, l'auteur, les pages, la citation, qui servent la dite hypothèse. Pas de photo. Version anglaise.

Chris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeVen 27 Jan - 12:36

Je viens juste de recevoir ce livre "biographique" et plein de photos N&B qui sont classées chronologiquement.
La Période concernée est celle de 1962 avec tous les détails sur le tournage, les coulisses.
Il est en anglais 552 pages évidemment et j'en attaque la lecture dès que je finis le tome 3 de "Millenium".
Je ferais mon commentaire par la suite
Bonne journée
Bon week- end
CHRIS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeVen 27 Jan - 16:59

J'apporte quelques corrections après l'avoir parcouru.Le livre ne porte pas que sur l'année 1962 mais sur la vie entière de l'actrice et elle agréable à lire car le texte est entrecoupé de photos classées chronologiquement.
Elles ne sont pas toutes de bonne qualité, parfois granuleuses mais elles valent le coup.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeSam 19 Mai - 10:35

Je viens, enfin, de recevoir la nouvelle version "revisitée et augmentée" du livre de Michelle MORGAN.
Celui ci se présente en version poche avec les photos regroupées en deux parties du livre.
402 pages de bonheur. Enfin un livre comme je les aime, sans fioritures, mais avec des faits vérifiés et revérifiés.
Je vous laissse, je commence ma lecture. Je l'ai tellement attendu celui-ci.

Chris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeVen 20 Juil - 11:07

Je viens de recevoir le livre de Loïs Banner "Marilyn The Passion and The Paradox".
La version anglaise fait 516 pages avec 2 "encarts photos".
Je ne l'ai évidemment pas encore lu, je vais m'y atteler dès cet après-midi car, apparemment, certains passages feraient déjà débat.
références de l'ouvrage paru en juillet 2012. Bloomsbury. Isbn 978-1-60819-531-2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:03

Une excellente biographie uniquement disponible en langue anglaise. L'auteur fait passer le message suivant si vous souhaitez une version française, adressez un courrier à l'éditeur !
C'est l'une des meilleurs biographies sur Marilyn. Tout y est : les films, l'enfance, l'adolescence, sa vie en tant que Norma Jeane, les débuts mannequinat, les débuts de sa carrière, ses amours, ses peines, ses joies, ses amis, ses critiques, tout ce que vous espériez est dans ce livre.
Celui ci couvre la période allant de 1926 (un petit historique de sa famille avant) à 1956.
Pas de photographies mais les détails sont tellement présents que vous avez automatiquement l'image sous les yeux.
781 pages pour ce premier opus.
Le deuxième étant attendu pour le mois de juin (plus de 1000 pages).
A lire absolument, il mérite de le découvrir même en langue anglaise.
BearManor 2014, en version reliée et brochée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeVen 28 Nov - 13:47

Et voici enfin le volume 2 488 pages de bonheur, de plaisir et de nouvelles décuuvertes
Toujours chez BearManor ISBN 978-1-59393-775-1
N'attendez pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeDim 7 Déc - 14:37

Enfin je l'ai reçu.
VITACCO ROBLES Gary " Icon The Life, Times, and Films of Marilyn Monroe ". Volume 2 : 1956 to 1962 & BEYOND
488 pages langue anglaise 2014 Isbn 978-1-59393-775-1

Hey ! Finally I got it on the morning

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 2949
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 58
Localisation : Marignane

Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitimeDim 7 Déc - 14:39

ROLLYSON Carl " Marilyn Monroe Day by day ". A Timeline of People, Places and Events.
2014 Roman & Littlefield 347 pages Isbn 978-1-4422-3079-8

Chronologie de la vie de Marilyn illustrée avec quelques photos.

Je dirais bof bof sans vouloir me vanter mes agendas sont plus complets et plus détaillés. rendez vous au printemps pour ma version en librairie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpassionmarilyn.com
Contenu sponsorisé





Les biographies qui sont considérées comme fiables Empty
MessageSujet: Re: Les biographies qui sont considérées comme fiables   Les biographies qui sont considérées comme fiables I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biographies qui sont considérées comme fiables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les biographies plus polèmiques
» Les biographies photographiques
» Dernières biographies
» Dernières biographies
» Les biographies écrites par des proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marilyn au fil du temps :: Livres :: biographies-
Sauter vers: