Marilyn au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les véritables passionnés de Marilyn Monroe : fan de l'actrice mais aussi de la femme simple et naturelle qu'elle était. Des retrouvailles au travers de ses séances photos, de sa filmographie, des ouvrages qui lui ont été consacrés..
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrisellen




Messages : 81
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 58
Localisation : Marignane

Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique Empty
MessageSujet: Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique   Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique I_icon_minitimeLun 12 Sep - 10:36

Une nouvelle exposition sur Marilyn se tiendra à Saint Remy de Provence à compter du 1er avril au 2 juillet 2023 à l'espace Hotel de Lagoy
A cette occasion un album est publié qui sera disponible à compter de début octobre avec une préface signée Francis Huster Format 30x30cm 500 pages disponible à la pré-réservation sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec Club Passion Marilyn Frederic Lecomte Dieu propose 10 % de réduction voici le lien pour l'album [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le sujet
« Il y a toujours deux côtés dans une histoire »















Norma Jeane Baker, Marilyn Monroe disparaissent dans la nuit du 5 août 1962. Indissociables dans la mort, elles sont le fruit d’une enfance livrée aux familles d’accueil et aux orphelinats. Ignorant l’identité du père. Spectatrices impuissantes de la dégradation mentale de leur mère.

La première. Norma Jeane a louvoyé entre les villes exceptionnellement désertes de la Californie et les derniers fantômes de Francis Scott Fitzgerald. Car « la lumière verte de Jay Gatsby », celle de la Cité des Anges, ont été soufflées par le krach boursier de Wall-Street. Et si à New-York, la Croix Rouge distribue des soupes de légumes aux pauvres comme aux autres, à Los Angeles, les somptueuses villas se taisent pour eux.

Surgie de ce néant, l’âme charitable de Tante Anna qui conduit Norma Jeane à l’autel pour James Dougherty, un autre rescapé. Ces deux gosses ne s’aiment pas, ils ont juste besoin l’un de l’autre pour survivre. De toute manière, la sauvagerie des pilotes Japonais à Pearl Harbor leur garantit la fin rapide de ce mariage. L’Amérique est en guerre.

Au lendemain de la mort tragique de Franklin D. Roosevelt, l’improbable président des États-Unis, Harry Truman, confie à son secrétariat improvisé : « Malheureux ! Si vous cherchez un ami à Washington, je vous conseille vivement de vous procurer un chien ! » L’avertissement du petit homme du Missouri est tout autant valable pour Hollywood et ses mirages. Mais Norma Jeane est sur la couverture d’un magazine vulgaire et se retrouve à dîner au Jilly’s.

Le 14 janvier 1954. La seconde. Marilyn Monroe épouse la star des tribunes des stades de baseball. Joe DiMaggio promet de la protéger. Elle reçoit ses premières gifles.

Le divorce est un déchirement. Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr, Peter Lawford la consolent. L’un d’eux lui présente le candidat démocrate aux élections présidentielles. Il est riche, intelligent, drôle, séduisant, ambitieux et marié. John Fitzgerald Kennedy hante dorénavant ses nuits.

La Baronne noire, l’agent Paula Strasberg, la maintient hors des flots tout en lui assurant une immense carrière. Les coupes de champagne, les mensonges, les médocs sont des alliés. Marilyn rit aux éclats. Fait l’amour avec beaucoup. Y compris les taximen qui la ramènent dans son dix pièces.



En 1956, le dramaturge Arthur Miller accepte aussi ses avances. Elle porte du Chanel, le fantasme de ces millions d’hommes Blancs, Noirs, gros, grands, maigres, petits, beaux, édentés, malins, racés, répugnants et le sien. Leurs baisers sont ceux d’un couple qui s’est procuré une dernière fantaisie, « Le monde est une huître, mais on n’ouvre pas une huître avec douceur ».

À Londres, feuilletant le carnet intime de son homme, Marilyn est face à leur supercherie. Des mots lâches. Plus encore que le comportement bestial de Joe DiMaggio. Elle pleure. Regrette, « Jamais je n’aurais dû l’épouser ». Six jours avant l’investiture présidentielle de John F. Kennedy, elle lui fait ses adieux. Ils ne se reverront plus. Il le décide ainsi.



Au printemps 1961, le corps, l’esprit qu’elle désire tant, affrontent Fidel Castro, Nikita Khrouchtchev, l’armée d’Hô Chi Ming, sa douleur physique, viscérale…Et la colère du ciel. Joseph Kennedy, le patriarche du clan, s’écroule sur l’un des fairways du Country Golf Club de Palm Beach. Il n’alignera plus deux mots sans baver et attendra la mort sur un fauteuil roulant.

Quant à son adversaire officiel, celle-ci fait une prestation remarquable sur CBS. Le jour de la Saint Valentin. La Visite de la Maison Blanche par Madame John Fitzgerald Kennedy. Les Américains sont impressionnés. Elle autant. Pour la première fois depuis sa création, Marilyn se sent jalouse.





Elle se réconforte auprès du jeune ministre de la Justice. Tout comme elle, Bobby ferait n’importe quoi pour son frère aîné. Il travaille dix-huit heures par jour, veut mettre en prison les chefs de la mafia. Marilyn connaît l’un d’entre eux : Sam Giancana, « Il est si effrayant. On dit qu’il a tué de ses mains deux cents personnes… » Dans leurs conversations, il nomme J. Edgar Hoover, le directeur ancestral du FBI. Ils se détestent cordialement. Elle sait de quoi est capable ce « sale type » :  Écoutes téléphoniques chez ses amis à Hollywood, provoquer l’exil de son héros Charlie Chaplin…

Loin de Washington, de la Maison Blanche, Marilyn s’enfuit jusqu’aux œuvres de William Shakespeare. Imagine par écrit cette nouvelle histoire impossible, « Je produirai le Festival de Cinéma Shakespeare-Marilyn Monroe !... Je n’aurais plus jamais à me soucier des scénarios. Le plus grand des scénaristes ayant jamais existé travaillera pour moi…Je commencerai à interpréter Juliette…Je ferai une Juliette de quatorze ans, une vierge innocente mais dont la féminité naissante est fantastiquement sexy ! » Du tombeau le plus couru d’Angleterre nulle voix surgit pour répondre à la confession du sex-symbol de tous les temps.





Finalement, le 19 mai 1962, au Madison Square Garden, elle s’exhibe, nue, à John Fitzgerald Kennedy. Ivre. Magnifique. Le 35e président des États-Unis la rejoint sur scène, « Je peux maintenant quitter la politique après un tel hommage ! » Dans la salle, un millier de démocrates hurlent. Excités. Dans ce vacarme assourdissant, elle chuchote trois mots. Il sourit. Chez Arthur Krim, elle les lui répète. Ses yeux bleu-vert lui répondent.

Un mois plus tard, sur le plateau de Something’s Got To Give, elle nage nue. Cette fois pour son public. Ceux qui assistent à ce moment sont incapables de choisir l’adjectif qui le décrit le mieux. Magique. Tragique. Épique.

Dans la chambre unique de son hacienda, les vers de son impossible amant la font frissonner : « Doute que les astres soient de flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité même, mais jamais ne doute que je t’aime ».

Les voici toutes deux déterminées à vivre. Norma Jeane ! Marilyn Monroe ! Elles s’engagent à dénoncer et licencier les charlatans. À fermer la porte à ceux qui ne désirent que leurs formes généreuses. Le public, le cinéma, eux seuls obtiendront leurs faveurs.

Aux aurores du 5 août 1962, on les découvre sans vie. La police de Los Angeles, le FBI, les journalistes, le reste du monde recherchent la vérité : Qui a tué Marilyn Monroe ? Aucun n’ose : Qui a tué Norma Jeane ?

De Hyannis Port, John F. Kennedy savoure des œufs au bacon. Du transistor de la cuisine, il perçoit la voix émue du meilleur commentateur des journaux du matin. Le téléphone sonne. Il ne répond pas et laisse cet appel à George Thomas. Il se lève. Gagne les rivages. De la fenêtre de leur chambre, Jackie l’observe. Il semble lever une main vers le ciel azur. Pour se protéger les yeux de la lumière déjà aveuglante de Cape Cod. L’une des domestiques brise cet instant, « Madame Kennedy avez-vous entendu ? C’est terrible ! » Elle fait signe oui de la tête, allume la première cigarette de la journée.

Et à des centaines de milliers de kilomètres de l’Atlantique, du tombeau de l’ancien monastère saxon de Stratford -Upon- Avon, près de ceux d’Anne et de Susanna Hall, les vitraux et les pierres perçoivent une voix. Une brève réponse aux tourments des mortels : « C’est la règle commune tout ce qui vit doit mourir, emporté par la nature dans l’éternité. »

@Templar Presse Editions 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisellen




Messages : 81
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 58
Localisation : Marignane

Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique   Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique I_icon_minitimeMar 8 Nov - 16:55

Enfin une exposition Marilyn Monroe dans le sud de la France à St Remy de Provence d'avril à juillet 2023
Je vais y aller on peut peut être voir de le faire ensemble à plusieurs
MAIRIE / CITOYENNETÉ
VOS DÉMARCHES
Accueil|À la une, Art, Ciné, Expositions|Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique

Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique
samedi 1 avril 2023 - dimanche 2 juillet 2023


Robes originales et objets personnels de Marilyn Monroe

250 photographies – 250 histoires rares inédites

Reconstitution de sa chambre à coucher
Série originale des 10 lithographies Marilyn signées Andy Warhol
Soirées privées Marilyn Monroe
Catalogue de l’exposition préfacé par Francis Huster au prix de 55 euros
Présentée à Saint-Remy-de-Provence en avant-première européenne, l’exposition rend hommage à l’une des plus grandes stars au monde.

Disparue tragiquement à l’âge de 36 ans, Marilyn Monroe demeure le mystère de l’Amérique. Par ses origines, ses rencontres, sa carrière cinématographique, son entourage, ses relations avec Hollywood, la Maison Blanche, le crime organisé, les multiples facettes de sa personnalité, ses ennemis, ses amis…

Le sex symbol des États-Unis épouse Joe DiMaggio le meilleur joueur de baseball, Arthur Miller l’un des meilleurs écrivains du siècle et des rumeurs circulent sur une relation supposée avec le plus jeune président, John Fitzgerald Kennedy. Le 19 mai 1962, presque nue sur scène, elle lui murmure un Joyeux Anniversaire inoubliable au Madison Square Garden.

Où est la vérité ? Marilyn Monroe confie à ses intimes : « Il y a toujours deux côtés dans une histoire ». L’exposition conduit le public vers une icône unique, livrée à la lumière. La réponse à l’un des plus grands secrets de l’Amérique.

Espace Hôtel de Lagoy
11 boulevard Marceau Saint-Rémy-de-Provence

Avec le soutien exceptionnel du groupe TF1

Entrées payantes.
Du mercredi au dimanche, 10h30 à 18h30.

Plus d’infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chrisellen




Messages : 81
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 58
Localisation : Marignane

Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique   Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique I_icon_minitimeMer 30 Nov - 14:42

Le livre catalogue de l'exposition est à 55 euros et Frédéric sort également sous forme de pochettes vinyle contenant 10 photos avec représentation miniatures des photos du contenant au dos du vinyle
Information sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Chrisellen




Messages : 81
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 58
Localisation : Marignane

Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique   Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique I_icon_minitimeMer 30 Nov - 14:43

Le nom de l'exposition "Marilyn, le secret de l'Amérique " du 1er avril à juillet 2023 à L'Hôtel LAGOY à Saiant Remy de Provence, France sur réservations
Revenir en haut Aller en bas
Chrisellen




Messages : 81
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 58
Localisation : Marignane

Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique   Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique I_icon_minitimeMer 21 Déc - 13:09

220 photographies magnifiques, accompagnées d’anecdotes rares signées par David Lawrence, cet album impressionnant de 3 kilos  présente un visage inédit de Marilyn Monroe.

La fuite du père, Charles Stanley Gifford, quelques mois seulement avant sa naissance et ses nombreuses tentatives pour le retrouver.

Sa gourmandise pour la littérature anglo-saxonne et française comme pour les œuvres de Marcel Proust ! Sa réelle passion pour les peintres les plus divers : Picasso, Goya, Van Gogh, Monet, Matisse, Braque, … Pour Auguste Rodin et Camille Claudel. Pour la poésie de Walt Whitman. Ses amitiés diverses : Frank Sinatra, Karen Blixen, Norman Rosten, l’insolent Truman Capote …Son admiration pour le président Abraham Lincoln dont elle a dévoré les six volumes de Carl Sandburg.

Son mariage avec Joe DiMaggio et le grand amour avec le plus grand dramaturge américain du XXe siècle : Arthur Miller.

Son engagement en faveur du Mouvement des droits civiques porté par le pasteur Martin Luther King. Son soutien envers les laissés-pour-compte de la société américaine. Son écoute pour celles et ceux, exilés, pour leurs positions politiques.







Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique.

Préface de Francis Huster.

Textes : David Lawrence.

480 pages.

Poids : 3 kilos

Format luxe 30 cm x 30 cm.

75 eur220 photographies magnifiques, accompagnées d’anecdotes rares signées par David Lawrence, cet album impressionnant de 3 kilos  présente un visage inédit de Marilyn Monroe.

La fuite du père, Charles Stanley Gifford, quelques mois seulement avant sa naissance et ses nombreuses tentatives pour le retrouver.

Sa gourmandise pour la littérature anglo-saxonne et française comme pour les œuvres de Marcel Proust ! Sa réelle passion pour les peintres les plus divers : Picasso, Goya, Van Gogh, Monet, Matisse, Braque, … Pour Auguste Rodin et Camille Claudel. Pour la poésie de Walt Whitman. Ses amitiés diverses : Frank Sinatra, Karen Blixen, Norman Rosten, l’insolent Truman Capote …Son admiration pour le président Abraham Lincoln dont elle a dévoré les six volumes de Carl Sandburg.

Son mariage avec Joe DiMaggio et le grand amour avec le plus grand dramaturge américain du XXe siècle : Arthur Miller.

Son engagement en faveur du Mouvement des droits civiques porté par le pasteur Martin Luther King. Son soutien envers les laissés-pour-compte de la société américaine. Son écoute pour celles et ceux, exilés, pour leurs positions politiques.







Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique.

Préface de Francis Huster.

Textes : David Lawrence.

480 pages.

Poids : 3 kilos

Format luxe 30 cm x 30 cm.

75 euros TTC + livraison

En vente exclusivement via  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

00 33 6 64 44 64 97. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TTC + livraison

En vente exclusivement via  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

00 33 6 64 44 64 97. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique   Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Marilyn Monroe le secret de l'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Marilyn Monroe in fashion The Enduring Influence of Marilyn Monroe"
» Exposition Marilyn 1962 à Lyon
» Fragments Marilyn Monroe
» "Marilyn Monroe as the Girl"
» Marilyn Monroe Le Mythe éternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marilyn au fil du temps :: Actualités :: dernières infos-
Sauter vers: